Code du travail : les employeurs devront autoriser les pauses surf durant les heures de travail
La réforme du code du travail a été rendue publique par le gouvernement ce jeudi 31 août. Elle intègre notamment l’obligation des employeurs à tenir compte des horaires des marées dans l’organisation du temps de travail.
Le code du travail qui sera réformé par ordonnances dans les semaines à venir, intègre différents volets concernant l’organisation du temps de travail. Ainsi, les pratiquants d’activités nautiques comme les surfeurs, pourront prendre jusqu’à deux pauses de deux heures par semaine (soit quatre heures au total) pour exercer leur activité sportive. Ces pauses pourront être effectuées à tout moment et seront comptabilisées dans le temps de travail.
Jusqu’à présent seules les pauses “clopes” et les pauses “café” étaient autorisées. Cette mise à jour du code du travail permettra enfin de proposer des pauses bénéfiques pour l’employé et donc pour l’employeur (diminution du stress et des arrêts maladie).
En plus des activités nautiques, sont concernées la pratique du yoga, de la gym, du fitness, et l’accès à des salles de sport.