BIOGRAPHIE
Nom : Maureen Castelle
Age : 25 ans
Résidence : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Profession : Monitrice sportive
Début du kitesurf : il y à 4 ans
Discipline : freestyle
Sponsors : Tona, Mormaii, Ozone, jeewin, kiteplus
Meilleurs résultats :
- 1ère championnat de Calédonie 2014
- 3ème championnat de france 2014
- 1ère championnat d’Aquitaine 2015
- 1ère championnat LR/paca 2015
Interview Kite4all:
Matt: Quel est ton tricks préféré?
- Maureen: Ca change tout le temps, cela dépend de mon humeur du jour! Mais en ce moment je dirais le 313 car c’est simple et efficace !
Matt: Qu’est ce qui te donne le plus d’adrénaline dans ce sport?
- Maureen: Je sens l’adrénaline monter quand je vais tenter un nouveau tricks pour la toute première fois. J’adore le moment ou je vais poper sans savoir ce qui va se passer ensuite, avant d’attérir je ne sais comment…
Matt: Quel est ton spot favori?
- Maureen:Nouméa! Autour de ce spot on a de la chance d’avoir de splendides petits ilots de sable blanc ! Ou l’eau y est tellement bleue que cela fait mal aux yeux !
Matt: Sportive depuis toujours?
- Maureen: Sportive depuis toujours, j’ai débuté à 6 ans en pratiquant de la gymnastique artistique. Durant les 10 années qui ont suivi j’ai fais de la compétition au niveau nationale.
Matt: Comment as tu découvert le Kitesurf?
- Maureen: J’ai découvert le kite en France, j’ai pris deux cours puis acheté mon matériel et je me suis envolé pour la nouvelle Calédonie. Vers 20 ans j’ai décidé de me reconvertir et me suis donc passionnée pour le kitesurf.
Matt: Quel est la clé de cette évolution rapide?
- Maureen: Les conditions optimales du spot de Nouméa, mon passé de gymnaste et tout mon temps libre que je passe sur l’eau: la clé de ma réussite!
Matt: Un dernier mot …
- Maureen: C’est vraiment génial comme sport, surtout ici à Nouméa ou l’on a la chance de naviguer entre les tortues et les raies dans de l’eau turquoise, je vous invite à découvrir!
Matt: Un rêve…réalisable! Merci à toi et bonne progression pour la suite!
Merci à toi Maureen pour cet interview!