- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 2019-02-14 à 03:34.
-
Sujet
-
L’application “Santé” d’Apple préinstallée dans iOS 8 (Health en anglais) offre une fonctionnalité permettant de renseigner ses principales informations de santé comme l’age, la taille, le poids, le groupe sanguin, les antécédents médicaux et des informations de contact d’urgence.
Bien entendu, il ne faut pas attendre d’en avoir besoin pour la créer, c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel. Nous verrons aussi comment y accéder si vous portez assistance à une personne possédant un iPhone sur soi.
Créer sa fiche médicale santé sous iOS
Trouvez tout d’abord l’application santé. Après la sortie d’iOS 8 elle se trouve par défaut sur un des écrans de l’iPhone, il s’agit d’une icône blanche avec un coeur rouge :
Sitôt ouverte, cliquez en bas à droite sur “fiche médicale” puis sur le lien “Créer une fiche médicale” :
Avant tout, et l’on verra par la suite que c’est important, décidez si vous choisissez d’afficher ces informations en mode verrouillé. Si vous souhaitez qu’un jour ces informations servent en cas de problème médical d’urgence, laissez le activé.
Il est ensuite possible d’ajouter son nom, sa photo et renseigner si l’on suit un traitement ou si l’on a un problème médical connu qui pourrait être utile en cas d’accident ou de soins. Important aussi, l’information concernant le groupe sanguin en cas de besoin de transfusion et si vous souhaitez donner vos organes en cas de décès. Lorsque vous avez terminé, validez par OK. La fiche est prête.
Notez que vous pouvez à tout moment changer ces informations en touchant “Modifier” en haut à droite.
Accéder aux infos de santé en cas d’urgence
Si vous êtes en présence d’une personne faisant un malaise ou victime d’un accident et que son iPhone est à portée de main, après avoir porté assistance et pendant que vous prévenez les secours, jeter un oeil sur sa fiche pourra vous permettre de connaitre des informations qui peuvent être importantes pour sa santé. Vous pourrez ainsi les communiquer au personnel qualifié ou aux médecins qui prendront le relais.
Après une pression sur le bouton principal, déverrouillez d’un glissement l’iPhone et touchez le mot “Urgence” qui s’affiche en bas à gauche :
Vous êtes dirigé vers le clavier permettant de composer un numéro d’urgence (18 ou 15), même si le téléphone est bloqué. Si la fiche médicale est renseigné, touchez la mention en bas à gauche :
La fiche médicale telle que le possesseur de l’appareil l’a remplie s’affiche.
N’hésitez pas à demander conseil dans les forums iOS, iPhone et iPad en cas de problème.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.