Railey

Le Railey consiste en un saut dynamique où l’on se laisse emporter par son aile en envoyant ses jambes vers l’arrière, au dessus de la tête si possible, un peu comme le ferait superman. Le Railey peut être réalisé hooké ou unhook. Même si pour les puristes ce n’est pas un vrai Railey, je vous conseille néanmoins de le maitriser en étant accroché avant de tenter en déhooké.

Pour réussir cette figure très esthétique et forte en sensations, il faut maitriser le pop en étant bien toilé, voir légèrement surtoilé. Car le secret du Railey c’est de se laisser emporter par son aile, la tête en avant, une fois que votre board a quitté la surface de l’eau. C’est de l’engagement, rien de plus. On vous l’a déjà dis, il faut y croire et laisser son cerveau sur la plage….

  • Lorsque vous envoyez votre pop, amplifiez le mouvement de remontée au vent en envoyant votre planche le plus loin possible au vent.
  • Lorsque vous allez quitter l’eau, il faut que votre board soit le plus possible derrière vous, votre corps commençant à se pencher vers l’avant.
  • Vous quittez l’eau, laissez vous emporter par votre aile et continuez le mouvement avec vos jambes qui devront aller dans l’allongement de votre corps.
  • Une fois à l’horizontale, pliez les genoux, votre planche se retrouve alors au dessus de votre corps.
  • C’est à ce moment là, avant de se planter lamentablement face dans l’eau, qu’il faut redresse son corps en forçant sur vos abdominaux.
  • Appuyez sur la barre comme si vous vouliez la poser dans l’eau. Cette pression et le fait de forcer sur vos abdos va vous aider à vous redresser.
  • Une fois que vous êtes droit, dépliez légèrement vos jambes pour amortir l’amerrissage avec vos jambes et non votre dos.

ET le plus important: Essayez, essayez, essayez!

Source: http://www.tahiti-kitesurf.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.