Handle pass

La handle pass fait partie des figure “mythes” en kite. (Passement de la barre dans le dos)

Pour bien arriver aux handle pass il vous faudra d’abord entrainer votre force aux niveaux des épaules, des tractions et des pompes seront parfait pour augmenter votre dynamique et votre résistance.

Certains parleront de l’entraînement sur la barre au sol (fixée à une balançoire ou un arbre). Celui-ci n’est pas inutile pour bien comprendre le mouvement et assouplir votre ligaments mais sachez ce n’est pas en le réussissant au sol que vous réussirez sur l’eau ! Le timing est totalement différent ainsi que la tension dans les lignes.

  • Première étape: Réglages de l’aile

Avant de se  “dé-hooker” (naviguer sans l’aide du harnais).Pour réussir cela il faut “trimmer”(tirer sur les avants) afin que l’aide ne sur borde pas et passe au dessus de vous mais aussi pour diminuer sa puissance.

  • Le Mouvement

Avoir un maximum de tension dans les lignes et travailler son pop  pour prendre un max de hauteur: on appellera cela prendre de l’amplitude. Au moment du crantage, relâcher les bras, profiter de l’impulsion du pop, corps en avant et jambes en arrière afin de préparer son mouvement de balancier. Lors du mouvement de balancier ramener la planche devant vous tête en bas planche au zénith et casser le mouvement en fléchissant les jambes, transfèrer les forces sur le bassin et travailler le gainage du dos.

  • Le Passage de barre

Pour effectuer la rotation il faut lâcher la main avant.
Très important de rentrer la tête lors du mouvement et de l’accompagner.

Le passement de barre sera d’autant plus facile avec votre aile en position basse et avec un max de Pop.

Attention:

Si vous ratez votre saut, ou si vous êtes trop lent dans la rotation, relâchez au plus vite la barre afin d’éviter les accidents.

Toujours connecter la barre en mode suicide leash pour effectuer cette figure.

Good luck

3 commentaires

  1. dedseth

    mais quoi c est un pro il t explique

  2. mikiwi

    ha oui sur le sol facile lol mais la c est en popan sur une vague

  3. dedseth

    pour toi mikiwi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.