Une piste de ski à Lessines? Un projet Titanesque qui refait surface!


Cela pourrait changer dans les jours qui viennent : la Ville a donné son feu vert au creusement de tunnels sous la chaussée Gabrielle Richet.

Pour creuser, on va faire ce qu’on appelle des tirs de mines : on perce la roche, le sous-sol, à l’aide d’explosifs. Il y aura donc du bruit et des vibrations. Du coup, des signaleurs seront chargés de bloquer la circulation sur la chaussée, pendant ces fameux tirs de mine.

La Ville va d’ailleurs distribuer un toutes-boîtes pour informer les habitants concernés. Parce que, nous dit-on, les travaux pourraient commencer assez vite.

Ces deux tunnels permettront de relier le futur complexe de ski en salle et le parking qui serait aménagé de l’autre côté de la chaussée sans devoir traverser la grande route. Un tunnel serait réservé aux piétons, un autre au passage de véhicules.

Autant d’informations à conjuguer au conditionnel, car pour l’heure, il n’y a absolument rien sur le site. Et même si le bourgmestre de Lessines parle d’une bonne nouvelle pour la dynamique économique de sa Ville, rien ne dit que le projet Snow Games sera un jour une réalité.

Le sujet sera discuté ce jeudi soir au conseil communal. L’opposition Ecolo a demandé qu’on mette le point à l’ordre du jour.

 

Source: http://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-piste-de-ski-a-lessines-un-monstre-du-loch-ness-qui-ressort-du-placard?id=9308379

Laisser un commentaire