Un Kitesurfeur belge s’envole vers des sommets majestueux

Un Kitesurfeur belge s’envole vers des sommets majestueux

Aurore Peignois, le 17 novembre 2014 à 14h47

Il y a quelques semaines, le Brésil a accueilli les meilleurs kitesurfeurs au monde dans le cadre du Red Bull Rally Dos Ventos. Une première mondiale qui fut une véritable réussite. Un kitesurfeur belge s’est démarqué.

Prenez un parc naturel protégé. Des magnifiques plages de sable blanc. Des compétiteurs beaux, musclés de 7 nationalités différentes. Ajouter de l’adrénaline, un soleil de plomb et beaucoup de courage. Saupoudrez le tout d’une importante quantité de vent et le tour est joué. Vous tenez en main tous les éléments indispensables à la réussite de la première édition du Red Bull Rally Dos Ventos.

Même les plus expérimentés étaient bouche-bée devant la splendeur des lieux. Bruna Kajiya (Brésil), Susi Mai (Allemagne) et Christophe Tack (Belgique) n’avaient jamais rien vu de la sorte. “C’est un endroit surréaliste, a avoué Tack. On ne se croirait pas sur Terre. Sur la Lune peut-être, avec de l’eau”, au magazine Red Bulletin.

Le défi consistait à traverser 16 km de dunes et de lagunes sous un soleil de plomb, par une chaleur de 40°C, à dompter des vents forts et imprévisibles. Eduardo Fernandes, le créateur du parcours, connaît parfaitement la région, une lagune porte d’ailleurs son nom. Il sait mieux que personne combien cet environnement peut se révéler hostile?: “Une minuscule dune peut te mener aussi bien à une lagune asséchée et aride qu’à un lac de plus d’un kilomètre de long” a-t-il confié au magazine de Red Bull.

 

 

Devant ce spectacle naturel, les meilleurs kitesurfeurs vont devoir déployer toute leur ingéniosité et leur talent.

Sont-ils parvenus à s’en sortir ? La réponse est à découvrir dans le Red Bulletin

 

Sources: http://www.rtl.be/pourlui/Article/un-kitesurfeur-belge-s-envole-vers-des-sommets-majestueux-340349.htm

Laisser un commentaire