Quelques infos sur les attaques de requins

Nous avons tous été touchés par la mort de Elio Canestri, âgé de 13 ans, et happé par un requin sur l’île de la Réunion. Le site http://www.theriderpost.com/ nous dresse un bilan des attaques survenues sur les années 2014 et 2015 .

Les attaques de requins dans le monde sont de plus en plus fréquentes depuis 2004 et elles ne cessent d’augmenter. Les Etats-Unis sont les plus touchés par ces offensives de squales, suivis par l’Australie, l’Afrique du Sud et La Réunion. La majorité du temps ce sont les surfeurs qui sont visés mais les baigneurs ne sont pas à l’abri.

En 2015 la Réunion compte déjà 2 attaques mortelles cette année, un surfeur et une baigneuse. Il faut donc rester prudent lorsque vous sortez dans les eaux chaudes de ces endroits paradisiaques et vous renseigner sur les risques de votre spot.

N’oublions pas le maître mot “Sécurité” et que tout cela ne nous empêche pas de profiter de l’océan.  Tout en gardant à l’esprit que nous sommes sur le territoire de ces requins et qu’il faut respecter l’espace de chacun.

L’article complet et très intéressant sur The Rider Post:

http://www.theriderpost.com/lifestyle/culture/bilan-des-attaques-de-requin-dans-le-monde-en-2014-et-2015

attaques de requins dans le monde

Nombre “attaques non provoquées” par zone géographique dans le monde
 

 

Laisser un commentaire