Prise de risques et prévoyance… Prenez-en note!

A la montagne ou à la mer, peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez, ne perdez jamais de vue la sécurité!
Cette vidéo est l’exemple parfait sur la prise de risque et la prévoyance.
Amis de la glisse pensez à votre sécurité et à celle des autres, l’accident est imprévisible mais la prise de risque peut être compensée par un équipement adéquat, une connaissance du milieu et de la pratique et surtout un contrôle de soi!
Nouvel épisode de la série WINTERACTIVITY sur le partage et le bonheur en montagne. Cette fois ça ne s’est pas passé comme prévu, Mickaël se fait prendre dans une avalanche à Courchevel, hors piste des Creux Noir.
*IMPORTANT Please only use and share this embed code of the official video. Third party downloads and distribution is not permitted. For medias requests, please contact mbimboes2@gmail.com Merci Karél Psota pour le sound design.
Page Facebook Winteractivity: https://www.facebook.com/Mickaelbimbo…
Legende: https://www.instagram.com/chienne73/?… Merci à tous pour votre soutien!

Avec ces intempéries récentes, le risque d’avalanche reste très élevé.

Alors oui, on commence à être très au courant du danger depuis ces dix dernières années grâce à la protection et la sensibilisation contre le risque d’avalanche qui est de plus en plus élevé, mais l’habitude entraîne souvent une baisse de vigilance.

A force d’en entendre parler et d’être entraîne à faire marcher nos Arva, le risque nous semble de plus en plus minime. Même si tel un vrai montagnard vous connaissez « tous les couloirs de votre pays », il nous semble important de faire une piqûre de rappel que la nature restera toujours imprévisible.

Cette vidéo de la webTV Winteractivity sortie en début novembre nous fait vivre de l’intérieur une virée freeride qui tourne au drame.

Les skieurs Solan, Mickaël, et Julie veulent nous montrer que malgré toutes les précautions existantes, les risques avalancheux ne s’effacent pas. Sans dramatiser la situation, ni scénariser ce qu’il s’est passé, l’équipe de freerider nous raconte leurs sortie ski qui s’est heureusement bien terminée.

Pour les prochaines semaines, profitez des énormes chutes de neige actuelles, mais gardez quand même vos précautions. Safety first comme dirais nos amis les anglais.

Sources: We-ski.eu

Laisser un commentaire