Pourquoi prendre des cours dans une vrai école !

Voila en images ce qui peut arriver lorsque les cours ne sont pas donnés de façon professionnelle!

Choisissez votre école et évitez les écoles pirates… cela me rappelle des histoires relatées par des élèves au sein de certaines écoles Belges sauvages…des cours de Kitesurf donnés sur une plage à Ouddorp par vent Offshore, sans assistance et avec un courant de folie… je vous laisse apprécier !

Bref vous pouvez commenter vos expériences dans cette article, cela est important pour la sécurité des autres mais aussi pour l’image du kite et de son monde.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations…

 

Ecoles Pro:

Nos références: Jaxsun sports, Kss school, Tack schoolStevokitesurf

 

Attention aux écoles de kite tel que Dimkite, Kiteallday ou School Mathieu Soyeur, des écoles pirates qui ne se soucient pas de votre sécurité et de votre assurance et donnent des cours sur des plages non conformes à l’enseignement.

5 commentaires

  1. Mateo

    Je m’excuse d’avoir retiré à la communauté les commentaires de l’école Kiteallday et Dimkite mais ceux-ci ne rentraient pas dans le ROI de notre site et surtout n’étaient pas dignes d’être publiés! Dignes de leurs noms d’écoles tout comme les managers ce sont des écoles à proscrire en Belgique et ailleurs!!!

  2. KevinMarronLopez

    Bonjour à tous,
    Pour ma part je compte faire part de mon expérience vécu avec l’école Jaxsun Sports.
    J’ai eu le plaisir d’avoir mes premiers cours avec Matt qui pour moi à fait du magnifique boulot!
    Venant du monde du sport extrême j’ai toujours été pas mal casse cou et Matt m’a toujours mis en garde que le contrôle de l’aile était ultra important dans ce sport assez dangereux que le kite quand pratiqué sans prudence et sans savoir. Nous avons également passez nos premières heures de cours à voir ET REVOIR les règles de sécurité et de priorité avant le début de chaques cours.
    Je n’ai pas mis longtemps à tirer mes premiers bords, mais j’ai très vite connu ma première galère dans l’eau également du au nombre anormale d’algues présentes dans l’eau ce jour la. Matt m’a assister tout au long de cette galère pour me sortir de là mais aussi pour me rassurer. Après une longue nage, nous sommes rentrés tout deux sur la plage. Depuis j’ai beaucoup appris et j’ai pu mettre en action tous les conseils reçu par Matt pendant les cours théoriques. Je n’ai depuis plus eu de mauvaises surprises dans l’eau mais depuis je sais comment réagir en cas de besoin.
    Aujourd’hui Matt est aussi devenu un ami et nous naviguons et progressant encore souvent ensemble (et de temps en temps après une session, nous nous entraînons encore à nous entraider en simulant des galères et des self rescue en fin de session…).
    Je suis super heureux de l’évolution de ce grand Mr et de son école car j’ai pu vivre quasi toute son évolution étant un de ses premiers élèves :).
    Je ne peux parler en mal d’aucune école de kite, mais en tout cas je ne peux parler qu’en bien de Jaxsun Sports et la conseiller à tous ceux qui souhaiterais apprendre ce magnifique sport!

    Bon vent à tous et à très vite sur l’eau…

    Kevin M.L.

  3. Mateo

    Ne préférant pas donner suite à cette discussion non constructive, je clôture le débat ici, le bouche à oreille fera le reste.
    Sportivement à tous

  4. Prenez des cours, c’est le principal. Tous les accidents arrivent sans cours. Après tous les éco que j’ai eu sur Jaxsun sont bon et sur ses saucisses dans son camping aussi, si t’es pas convaincu tu n’as cas gouté par toi même. Les autres je connais pas. Rien ne sert d’argumenter sur les forums. Pas la peine de se prendre le choux sur internet et baisser le regard sur les spots :s

  5. Harold Theys

    @DimKite Pourquoi réagissez de cette sorte ? Chaque moniteur ayant le brevet a le doit de donnez cours… Pourquoi vous essayez de rentrer en conflit avec Matt ? A quoi cela sert ? Et commencer avec les femmes c’est une preuve de gaminerie ! Bonne soirée

Laisser un commentaire