Idée voyage: White Temple (Thaïlande)

Dans la série des endroits à visiter je vous conseille le White Temple situé dans la région de Chiang Rai en Thaïlande.

Appelé Wat Rong Khun, il est l’œuvre de Chalermchai Kositpipat un artiste Thaï de renom qui a voulu rendre hommage au Roi de Thaïlande. La particularité de ce temple est qu’il est blanc et recouvert de petits miroirs , pour refléter la pureté du Bouddhisme et la réflexion de l’illumination.  Le bâtiment n’est pas encore achevé mais la majorité du site est déjà construit.

J’ai eu la chance de visite ce Temple lors de mon dernier voyage en Thaïlande, ça à été ma plus belle découverte de part l’étrangeté des lieux et la différence avec les autres temples du pays.

L’intérieur du bâtiment principal est recouvert d’une fresque représentant l’enfer d’un coté et le paradis de l’autre et toute la peinture remplie de détails tous aussi surprenant les uns des autres. Par exemple il y a une représentation d’un démon dont les yeux comporte une représentation de Ben Laden et de Georges Bush en hologramme.

Je vous laisse visionner la vidéo et le plaisir de vous y rendre par vous même car cet endroit et ce pays, sont magnifiques

Laisser un commentaire