Bientôt une plage tout neuve sur Brouwersdam!

 

Gros projet aux Pays-bas – Brouwersdam: “Rijkswaterstaat” lance dès aujourd’hui les travaux préparatoires d’élévation de la plage. L’endiguement va durer 3 mois de la mi-Octobre à Décembre, pour élever celle-ci ils auront recours à l’utilisation d’énormes pompes à sable pour rejeter plus de 500.000m3 de sable sur les abords afin de retrouver une plage de sable fin et non de rochers.

Brouwersdam deviendra suite à ce projet la 2 ième plus grande plage de Kitesurf d’Europe et sans aucun doute l’un des meilleurs spot d’Europe pour son coté ludique et sécuritaire.

A cause du vent et des vagues balayant Brouwersdam une grande partie de la zone Delta et de la plage avait disparu.La hausse du niveau de la mer est également responsable de cette perte de zone de front de mer. La plage de loisirs de Brouwersdam est devenue de plus en plus étroite et s’est déplacée vers Ouddorp. A long terme et sans entretien, la plage de Brouwer’s serait venue à disparaître.

Pendant les travaux, la zone “en travaux” ne sera plus accessibles au public et ce pour des raisons de sécurité. Les plaisanciers devront garder une distance sécuritaire de la drague et les tuyaux. Où les gens travaillent, il sera également interdit de passer le long de la ligne de flottaison des travaux, à la fois en mer et sur la plage. Cette zone sera marquée par des bouées. Les propriétaires de chiens sont invités à garder le chien en laisse et ce nuit et jour, sept jours par semaine durant toute la période des travaux.

 

Grâce à un partenariat unique, les entreprises locales, la  municipalité de Schouwen-Duiveland et Goeree-Overflakkee et les provinces de Zélande et de Hollande du Sud participent dans les coûts de ce projet afin d’utiliser intelligemment  l’or local: Le Sable.

La zone récréative de Brouwers redevient plus grande, tout en développant et restaurant la zone  naturelle sur le “Kop van Schouwen” (zone Natura 2000); la  Côte Delta est à nouveau en sécurité!

Posté par: éditeur: Wereldregio -Région du monde

Sources: http://www.wereldregio.nl/2015/09/07/rijkswaterstaat-gaat-strand-brouwersdam-ophogen/#more-103326

Laisser un commentaire