A couper le souffle: Dakhla Heliophora 2016

Le Camp

Le camp Héliophora a été construit en harmonie avec l’Océan Atlantique qui le borde et le désert du Sahara qui le porte. Dans un souci de respect des ressources de ce lieu unique, nous avons souhaité préserver l’environnement qui l’accueille. Nous sommes particulièrement attentifs à la protection de la richesse naturelle du lieu. Accompagnés d’un expert – Aqualogik – nous avons choisi des dispositifs permettant de contrôler l’empreinte écologique du camp.

 Economiser L’eau

Pour se faire, des systèmes de Pedo-épuration et de Phyto-épuration ont été mis en place pour compléter le système vertueux né des toilettes sèches installées dans chaque bungalow. En effet, la Pedo-épuration s’appuie sur la capacité épuratrice du sol pour traiter les eaux grises. Alors que la Phyto-épuration est un système efficace d’épuration des eaux usées grâce aux plantes. Avec l’installation de toilettes sèches, cette structure atteint sa pleine efficacité en permettant la filtration des eaux, l’oxygénation des racines par le vent et la formation d’un compost avec la repousse annuelle des roseaux. Ainsi, il est possible d’utiliser avec parcimonie l’eau des nappes phréatiques disponible à plus de 400 mètres de profondeur. De plus, la Pedo-épuration et la Phyto-épuration conviennent parfaitement aux climats arides comme celui de Dakhla et de sa région. Ils permettent de respecter pleinement le cycle de l’eau avec des fonctions épuratrices qui ont aujourd’hui fait leur preuve.

Produire une énergie verte

Ces dispositifs parachèvent leur virtuosité avec l’installation de panneaux solaires qui permettront d’obtenir une énergie thermique et électrique vertes. Héliophora offre ainsi à ses visiteurs une expérience touristique consciente et écologique qui ne sacrifie rien à la qualité et au confort de leur séjour.
Par l’installation de méthodes d’épuration des eaux usées, de production d’énergie verte, Heliophora permet à ses visiteurs de ne laisser autres empreintes que celles inscrites sur le sol par leurs pas.

Lien: http://heliophora.com

Laisser un commentaire