5 choses (et plus) qu’on ne vous dit pas sur le kite

  1. Le kite c’est cher: en effet, le kite coûte cher lorsque l’on doit investir dans son matériel. Le point positif c’est que bien entretenu il est parti pour durer. C’est sans oublier les cours (indispensables) à prendre lorsqu’on débute.
  2. Apprendre le kite ce n’est pas facile: malgré tout ce que vous pouvez entendre ou voir, faire du kite n’est pas aisé. Cela nécessite un long apprentissage et des heures de pratique avant de pouvoir dire “je sais faire du kite”. Mais rassurez vous, avec du temps et de la détermination, vous balancerez des backloops en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Néanmoins, avec quelques heures de cours et un bon coaching, vous pourrez déjà tirer des bords et prendre du plaisir sur l’eau.
  3. Le kite ça fait mal aux muscles: Vous pensez vous en tirer avec un peu d’eau sur la figure? détrompez vous, le kite ça demande un engagement musculaire important (surtout lorsqu’on débute). Après une session attendez vous à sentir votre corps vous faire comprendre que le kite est un sport à part entière.
  4. Pour faire du kite, comptez une bonne dizaine d’heures de cours mais ne vous attendez pas a faire des sauts directement. Il faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes. Les cours sont structurés pour vous apprendre les rudiments de la navigation. Il est important de ne pas vouloir aller trop vite et de s’appliquer dans le bodydrag et les autres gestes de sécurité qui tôt ou tard pourront vous sortir de galères.
  5. Vous allez apprendre à chasser les conditions optimales. Pour faire du kite les conditions à remplir sont assez strictes. Il faut tout d’abord assez de vent (mais pas trop). Une bonne orientation de ce dernier, à savoir on shore ou side on ; c’est-à-dire que le vent doit souffler en direction de la plage et non vers le large. Un lieux adapté pour le kite, une plage dédiée à la pratique, etc… Pour ce faire, vous allez devoir jongler entre les différents sites météo  http://www.winguru.czhttp://fr.windfinder.com/ ou encore http://fr.wisuki.com/ En gros, pour faire du kite, il faut vous armer de patience et avoir du temps pour pratiquer et progresser. Il faut être conscient de ses capacités et ses limites. Après, c’est juste respecter les règles de sécurité et du plaisir à prendre!

Have fun.

Source et inspiration pour l’article:  http://www.thespinoffproject.com/5-things-nobody-tells-you-about-kiteboarding/

Laisser un commentaire