1 mégot pollue 500 litres…

“Surfrider Foundation nous informe sur la menace des mégots

Stoppons la cigarette pour préserver nos montagnes et nos plages.

Jeter son mégot n’est pas un geste anodin car les conséquences peuvent être désastreuses pour l’environnement. Enfouir sa cigarette sous le sable de la plage ou dans la neige devrait être puni par la loi quand on sait qu’un petit mégot peut à lui tout seul polluer jusqu’à 500 litres d’eau alors imaginez ce que peuvent produire les 2 à 3 millions de mégots qui sont jetés chaque année ! Si on les entassait ensemble, ça représenterait la taille du Mont Blanc ! Ça fait quand même réfléchir un peu.
Des solutions existent bien sur, comme simplement jeter sa clope dans un cendrier adapté (et surtout pas dans la cuvette des toilettes ou le caniveau) mais peut être que le plus efficace serait d’arrêter purement et simplement la cigarette dont le seul but est d’enrichir l’état et vous faire crever du cancer.
​Et si vous deveniez un vrai sportif, un rider avec du souffle et un coeur d’athlète ? En sauvant la planète vous pouvez aussi vous sauver la vie car un fumeur sur deux meurt de la cigarette selon les stats, c’est pas rien.”

Source The Rider Post

Laisser un commentaire